vendredi 7 octobre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le candidat indépendant à la mairie du Plateau, Fabrice Sawegnon, par ailleurs, président d'une agence de communication a animé une conférence publique le jeudi 5 octobre 2016 dans un hôtel de la place.
Défi de la différence , tel est le thème sur lequel Fabrice Sawegnon a entretenu son auditoire à l'occasion de la 9ième Edition de la Meet and Greet Africa, un rendez-vous dédié au réseautage entrepreneurial.
Le candidat indépendant à la mairie du Plateau a rappelé ses ambitions pour sa commune d'enfance. Nombreux sont les personnes qui m'ont dit : ?? tu travailles pour le Président Ouattara , tu penses que ça sera facile pour toi d'être élu au Plateau''. Je vais vous dire une chose, on ne m'a rien donné dans la vie, j'ai tout pris. Et je vais prendre la mairie du Plateau encore. C'est mon affaire personnelle et ce n'est pas discutable , a affirmé Fabrice Sawegnon.
Puis d'expliquer les motifs de sa candidature : J'ai grandi au Plateau, le mari de ma mère était cheminot. Quand je retourne au quartier, tous mes amis d'enfance sont dans la déchéance, il y a certains qui sont des drogués et des chômeurs. Quand je vois nos parents de la RAN qui avaient tous avant de grosses maisons vivre dans la précarité, cela me touche. Je me suis rendu dans un bâtiment qui s'appelle 40 logements, qui est le bâtiment le plus peuplé du Plateau. J'ai vu 56 familles qui vivent dans un sous-sol, sans fenêtre, sans aération. C'est comme des rats. Il y a 144 élèves dans une classe, il n y a pas de toilette dans les écoles, il y a de la broussaille et des saletés partout. Quand tu vois tout ça, tu te dis tu peux aider. () Le Plateau est la plus petite commune de la sous-région avec 8 milles habitants et a le budget le plus important. Il est chiffré à 9 milliards. Malheureusement ce budget ne sert pas à la population() Pourquoi dans nos pays, il faut toujours que les budgets destinés à des travaux ne soient jamais utilisés, pourquoi le budget sert à autre chose ? , s'est interrogé celui qui se fait appeler le fils du Plateau.
À l'en croire, son objectif en se présentant à la mairie du Plateau n'est pas d'ordre politique mais social . Je veux faire du give-back et apporter à la société ce qu'elle m'a donné. Combien de parti politique ne m'ont pas dragué ? Mais je n'ai pas accepté. Je n'ai pas de parti politique, ni de carte de membre d'un parti. Je veux qu'on retienne de moi que j'ai contribué à l'éclosion d'une société meilleure , a souligné le conférencier.

Le ''Coach'' Fabrice en action
Dans une ambiance décontractée, Fabrice s'est appesanti sur le thème de cette 9ième édition du Meet and Grett Africa. Pour lui, l'homme naît unique. Et c'est cette unicité génétique qui fait de lui, un homme différent. Cette différence, a-t-il souligné, doit habiter chaque homme. Malheureusement, le coach Fabrice a déploré : le fait que depuis notre enfance, l'environnement familial, amical et professionnel tente de nous faire changer de chemin . Pour corriger ce dysfonctionnement, le conférencier a demandé aux participants d'utiliser la théorie du miroir qui leur permettra de se connaitre d'avantage. Vous devez maîtriser votre environnement. Avoir un schéma corporel et un système de valeur fondé sur l'honnêteté. Pour réussir dans la vie, il faut avoir un respect pour Dieu, pour sa famille et croire en soi , a conseillé Fabrice Sawegnon.

M.B