vendredi 7 octobre 2016 par Abidjan.net

Faire connaître l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), identifier plus 150 moniteurs d'alerte précoce pour prévenir et aider à contenir les crises dans les régions ivoiriennes.
Tel a été l'objet principal de l'atelier de sur l'état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale dans la zone sud avec l'appui des acteurs locaux, organisé le jeudi 06 octobre, à l'Hôtel Belle Côte (Abidjan) par l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale sous la présidence du Prof Mariatou Koné, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes.

Elle a été représentée par sa Directrice de Cabinet, Mme Bosso Yvonne qui, dans son allocution d'ouverture a fait savoir que cet atelier est une initiative qui va aider le ministère en question à être beaucoup plus opérationnel dans la gestion de la solidarité.

"permettez que la ministre puisse compter sur vous pour être les ambassadeurs dans toutes vos régions de notre structure l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale qui entend créer un cadre permanent de consultation et de concertation'' a-t-elle indiqué.
Le DG de l'OSCS, Tiohozon Coulibaly a, pour sa part, en amont, insisté sur la nécessité de faire connaître l'Observatoire de la solidarité, et a expliqué que cet atelier de la zone sud, est le premier d'une série qui va permettre de présenter la stratégie d'intervention de l'OSCS.

Ces acteurs qui sont pour la plupart président ou présidente d'ONG, d'association ou de fédération (communautaire ou GIE (Groupement d'intérêt économique)) qui seront les relais, les moniteurs d'alerte précoce dans leur zone pour récenser les préoccupations actuelles des populations en matière de solidarité et de cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

JA