vendredi 7 octobre 2016 par AIP

Odienné - Un séminaire de formation sur la gestion des conflits hommes-faune s'est ouvert jeudi à Odienné à l'intention des agents des Eaux et Forêts.

La formation théorique, portant sur la définition des conflits hommes-faune, les causes des conflits hommes-faune, la cartographie des conflits, les mesures pour atténuer les conflits entre les hommes et les animaux, va permettre durant quatre jours (jeudi-dimanche) aux forestiers venus de divers horizons de renforcer leurs capacités sur ce nouveau fléau constaté dans les localités du pays en raison de la destruction, par l'homme des forêts, espaces de logis et de nutrition des animaux sauvages.

La phase pratique prévue du 10 au 15 octobre se déroulera, quant à elle, dans le département de Séguélon et sera consacrée à la pratique du refoulement actif des animaux et la formation des paysans de Ningoun et de Zégbao.

La formation est assurée par la Maison des chefs d'entreprise en charge de l'exécution du programme de formation avec la participation d'experts venus de Côte d'Ivoire et du Burkina Faso, note-t-on.


SS/kp