vendredi 7 octobre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les cours ont totalement repris à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la principale université publique du pays à la suite d'un arrêt de travail de 72 heures des enseignants qui revendiquaient, le paiement des primes des heures complémentaires et de recherche.

La grève est suspendue (). Nous allons observer jusqu'à la semaine prochaine. Les autorités sont entrain de régler les différents problèmes soulevés , a confié à APA, Dr Michaël Bédikou, l'un des porte-parole de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs du supérieur de Côte d'Ivoire (CNEC) section Cocody qui a avait lancé ce mouvement de débrayage de trois à partir de lundi dernier.

Les enseignants grévistes réclament le paiement des heures complémentaires 2014 -2015 et des primes de recherche du 3ème trimestre 2015.

Par ailleurs, la fin des inscriptions des étudiants dans cette université initialement prévue mercredi, objet de certaines protestations a été prorogée au 14 octobre prochain. Les universités publiques ivoiriennes est régulièrement confrontées à des grèves d'étudiants et d'enseignants.

SY/ls/APA