dimanche 9 octobre 2016 par AIP

Dimbokro - Un vigile exerçant au service financier de la mairie de Dimbokro, Kouassi Kouakou, a été tué par des bandits qui ont emporté le coffre-fort de service contenant plus de 600 000 FCFA, a appris l'AIP, samedi de source sécuritaire.

Selon le commissaire Kahidé Richard Bright, le vigile Kouassi Kouakou, environ 47 ans, a été retrouvé mort tôt vendredi matin par les premiers travailleurs du service qui ont donné l'alerte. "Les agresseurs ont ligoté et bandé le visage de l'infortuné. Ce qui suppose que l'homme les a reconnus et donc les tueurs sont à coup sûr de Dimbokro et nous les retrouverons", a promis le commissaire.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, relate le commissaire, le vigile, comme à son habitude est venu à son poste dans les locaux des services financiers situés non loin de la sous préfecture de Dimbokro, ignorant qu'il avait ainsi pris rendez-vous avec la mort. A une heure très avancée, des assaillants escaladent la clôture qui entoure le bâtiment. Ils se retrouvent nez à nez avec le gardien qui leur oppose une résistance farouche.

Mais les malfrats, poursuit le commmissaire Kahidé, finissent par avoir le dessus sur le vigile qu'ils ligotent, avant de lui bander les yeux et le tabasser à mort. Une enquête a été ouverte par la police locale.

ik/tm