dimanche 9 octobre 2016 par AIP

Abidjan - Le direction générale de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a procédé samedi à la remise de son Prix national d'excellence à 14 meilleurs élèves des examens des cycles primaire (CEPE) et secondaire (BEPC et BAC toutes séries confondues), au titre de l'année 2016, au cours d'une cérémonie à l'espace Latrille Events de Cocody (Abidjan).

L'institutionnalisation du Prix national d'excellence CIE du meilleur élève est un engagement fort de notre compagnie à continuer d'investir dans les femmes et les hommes de notre pays, seules vraies richesses nationales , a déclaré le directeur général de la CIE, Dominique Kakou, expliquant que cette 2e édition est une volonté de son entreprise de "contribuer à l'éclosion d'une nouvelle graine d'élèves en milieu scolaire".

Chaque lauréat a reçu un ordinateur portable, un chèque de 500.000 FCFA, une médaille d'honneur et des gadgets.

La conseillère technique du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Tanoh Florence, et le directeur technique du ministre de l'Education nationale, Sangaré Brahima, ont pour leur part félicité les meilleurs élèves, les exhortant à maintenir le cap de l'excellence.

Au nom des récipiendaires, Dao Amy Fatim, 18 ans, a remercié la CIE pour cette valorisation de leurs performances, tout en promettant de demeurer des enfants respectueux et respectables.

En 2015, à l'occasion de la première édition du Prix national de la CIE, sept élèves issus des filières classiques avaient été distingués.

tg/tm