lundi 10 octobre 2016 par Fraternité Matin

Le rêve des Maliens de battre les Ivoiriens ne s'est pas réalisé à l'entame de cette première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Ce sont les Eléphants qui ont dicté leur loi aux Aigles en les battant sur le score de 3-1 au stade de la paix de Bouaké, le samedi 8 octobre 2016.

Encore une fois, les Eléphants n'ont pas montré une équipe cohérente dans le jeu.

Les Aigles du Mali ont dominé les 20 premières minutes, jusqu'à marquer un but à la 14è minute par Sambou Yatabaré sur une mésentente de la défense ivoirienne. Il a fallu un coup d'éclair de Jonathan Kodjia pour remettre les pendules à l'heure. A la 25è minute, il réceptionne une balle à l'entrée de la surface, et sans prendre d'élan, il envoie une frappe sèche qui trompe la vigilance d'Oumar Cissoko, le portier malien.

Le public de Bouaké qui avait perdu de la voix, suite au but assassin malien, a retrouvé celle-ci. Sans véritablement donné du volume à leur jeu, les coéquipiers de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho vont scorer pour une seconde fois 5 minutes plus tard. Sur un centre de Serges Aurier à partir du côté gauche de la défense malienne, Salif Coulibaly, le défenseur se mélange les pieds et marque contre son camp. ... suite de l'article sur Fraternité Matin