lundi 10 octobre 2016 par APA

La Plate-forme des femmes et des jeunes pour des Élections apaisées et crédibles et l'Alliance des femmes de Côte d'Ivoire, se disent ''satisfaites des avancées significatives'' dans la nouvelle Constitution ivoirienne.

Dans une déclaration lue, lundi, dans les locaux du Conseil économique et social, par Jean-Luc Gogbeu, président des jeunes du Mano River, la Plate-forme note avec ''satisfaction les avancées significatives dans la nouvelle Constitution ivoirienne''.

Il s'agit, selon lui, de ''la constitutionnalisation de la société civile, du renforcement du préambule, des droits humains, des droits des personnes en situation de handicap, des droits de la femme avec l'intégration de la parité homme -femme, des droits de la jeunesse et de l'éducation pour tous''.

La Plate-forme invite, par conséquent, ''les populations ivoiriennes à s'approprier la nouvelle Constitution'', exhortant ''les leaders politiques, les leaders d'opinion (...)à oeuvrer en faveur d'un débat démocratique et apaisé, gage de paix et de stabilité'' du pays.

HS/ls/APA