mardi 11 octobre 2016 par AIP

Agboville? La coordination nationale des directeurs d'école de Côte d'Ivoire (CNDECI) marque son entière adhésion à la décision no 0086/MEN/DELC du 12 août 2016 relative à l'aménagement intervenu dans l'enseignement primaire au niveau de la semaine du travail prenant en compte la matinée du mercredi et l'ajustement des emplois du temps.

Dans une déclaration lue par son président Etienne N'Guessan, et remis au préfet de région et du département d'Agboville, Anatole-Privat Bako Digbé, la CNDECI prend acte de la décision du ministère de l'Education nationale (MEN), et adhère entièrement à cette innovation en tant que garant de l'administration scolaire à la tête de chaque école primaire publique.

Rappelant à tous les directeurs d'école, la fonction administrative qui est la leur au bas de l'échelle scolaire, M. N'Guessan les invite au respect scrupuleux de la décision de la tutelle, assure que sa coordination reste disposée à tous échanges avec la hiérarchie et les partenaires du système éducatif, et en appelle aux directeurs d'école à se référer à leur coordination pour toutes les questions relatives à leur fonction.

Une décision du MEN relative à l'organisation du temps du travail dans le primaire prenant en compte la matinée du mercredi en vue d'atteindre un quantum horaire de 990 heures au moins, respectant la norme internationale, est contestée par des syndicats d'enseignants depuis la rentrée scolaire 2016-2017, qui a démarré le 19 septembre, rappelle-t-on.


ja/akn/ask