mardi 11 octobre 2016 par AIP

Ouangolodougou,- Le président de l'ONG Poulagou Côte d'Ivoire, Cheick Alpha Sidibé, a appelé la communauté peuhl à s'inscrire dans une dynamique de construction de la cohabitation pacifique notamment avec les agriculteurs, lors d'une rencontre de sensibilisation initiée, vendredi, à Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo).

Nous pouvons vivre en parfaite symbiose avec les agriculteurs comme ailleurs dans le monde notamment au Cameroun. Mais cela nécessite que nous acceptions de nous former, apprendre des techniques qui permettent d'élever les animaux sans causer de dommages aux agriculteurs. Il faut que nous nous inscrivions dans cette dynamique de cohabitation pacifique pour une paix durable en Côte d'Ivoire , a déclaré Cheick Alpha Sidibé devant quelque 250 éleveurs présents à cette manifestation.

Pour Cheick Alpha, la paix étant le préalable à tout développement, la communauté peuhl doit jouer sa partition pour aider le gouvernement et le Président de la République, Alassane Ouattara, à conduire le pays à l'émergence à l'horizon 2020. Quand nous nous installons quelque part apprenons à intégrer les communautés par notre comportement et par notre participation aux actions de développement , a-t-il conseillé

Créé en 2007, l'ONG Poulagou Côte d'Ivoire revendique à ce jour plus de 10 000 membres et 500 sections. Il a pour objectif notamment de faire la promotion de la culture des peuhls pour leur épanouissement.


ck/tad/kam