mercredi 12 octobre 2016 par Abidjan.net

En marge de l'Assemblée Générale de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) qui a eu lieu le 6 octobre dernier à Montréal au Canada, le Directeur général de SODEXAM et maire de Grand-Bassam, Georges-Philippe Ezaley a rencontré Monsieur NDOUTOUM, Directeur Général de L'Institut de la Francophonie et du Développement Durable (IFDD). Institut avec lequel la Mairie de Grand-Bassam a signé un partenariat lors de la Cop 21 à Paris en France dans le cadre du projet Grand-Bassam, ville durable modèle de la francophonie .


Le Premier magistrat de la ville de grand-Bassam et le DG de l'IFDD ont fait le point de l'état d'avancement dudit projet. Ils ont passé en revue les points liés au recrutement depuis le mois d'août d'un consultant par l'IFDD au profit de la Mairie pour conduire ce projet, à la définition des Actions à Impact Rapide (AIR) de développement durable de la ville de Grand-Bassam et à L'étude en cours par le BNETD grâce au concours obtenu du PNUD pour l'élaboration du Plan Stratégique de Développement Durable dénommé "Agenda 21 local" de la ville de Grand-Bassam.

Au terme de cette séance de travail, les deux parties ont convenu d'une conférence au Pavillon de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) le mardi 8 novembre 2016, lors de la Cop 22 à Marrakech pour faire un nouveau point du partenariat entre l'IFDD et la municipalité de Grand-Bassam.

C'est tout heureux de la bonne avancée de ce projet Bassam, ville durable Modèle (BVDM), que le Maire Georges Philippe EZALEY a pris congé de ses hôtes pour regagner la Côte d'Ivoire.

Elisée B. (avec SERCOM mairie de grand Bassam)