mercredi 12 octobre 2016 par Ministères

Au lendemain de l'adoption du projet de nouvelle constitution par le Parlement ivoirien, Madame Euphrasie KOUASSI YAO, Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant donne rendez-vous aux femmes de Côte d'Ivoire, ce Jeudi 13 Octobre 2016, à 14 heures, à la salle François LOUGAH du Palais de la Culture de Treichville, pour échanger sur les points de constitution relatifs à la promotion des droits de la femme.

En effet, le projet de loi de la nouvelle constitution en ses articles 35, 36 et 37 consacre la promotion du genre et des droits de la femme.

C'est pourquoi, cette rencontre vise à informer et à sensibiliser les femmes sur les avancées en matière de genre et de valorisation des compétences féminines qui sont inscrites dans le projet de la nouvelle constitution.

Par ailleurs, elle sera également le lieu pour la Ministre Euphrasie KOUASSI YAO de mobiliser ses s?urs autour de ces points afin qu'ensemble elles transforment ces avancées en des acquis solides pour leur épanouissement.