mercredi 12 octobre 2016 par Partis Politiques

C'est dans un langage franc et interactif que le ministre Sidi Tiémoko Touré a échangé avec la jeunesse départementale de Béoumi, ce lundi 10 octobre 2016. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de Les Rendez-vous avec les jeunes .
La Nouvelle Constitution se veut une réponse globale à la problématique de l'Emploi des Jeunes en général, et des jeunes en situation de vulnérabilité ou de handicap, selon le ministre.
La Constitution du 1er août 2000, avait cristallisé les passions et renforcé les antagonismes socio-politiques , a rappelé le ministre. Il convient d'adopter une loi fondamentale nouvelle, mieux adaptée aux nouveaux impératifs socio-politiques.
Au premier rang des préoccupations et au même titre que l'emploi des jeunes, la promotion de la jeunesse, la protection des jeunes et le service civique, sont au c?ur de ce nouveau contrat social.
Pour le ministre Sidi Touré l'heure de concourir à la stabilité et au développement durable de la nation est venue. Il a par ailleurs alerté la jeunesse de Béoumi sur les manipulations de certains hommes politiques, qui voudront les inciter à revivre les difficultés de ces dernières décennies .
Aussi l'endroit des jeunes il a clamé Investissez les régions, les départements, les villes, les villages, les hameaux ; allez partout ! Je dis bien partout, pour que la population sorte massivement le 30 octobre 2016, pour voter OUI à la nouvelle constitution, dans un élan patriotique et de liberté , a-t-il ordonné.