mercredi 12 octobre 2016 par AIP

Dimbokro - La mairie et le conseil régional de Dimbokro sont restés portes closes en raison de l'arrêt de travail de 72 heures, de mercredi à vendredi, du collectif des syndicats nationaux des agents des collectivités territoriales de Côte d'Ivoire et qui a été largement suivie, a constaté mercredi à Dimbokro.

Nous avons déclenché cet arrêt de travail pour divers motifs notamment le déblocage des salaires et avancements, et le paiement des 8%. Dans ce dernier cas, la mairie et le Conseil régional de Dimbokro ont commencé à payer. Et à notre grand étonnement un courrier du trésorier principal de Dimbokro vient non seulement arrêter le processus mais pire donne ordre de couper sur le salaire des travailleurs ce qui a été perçu pour remboursement a expliqué un responsable syndical.

La population déplore cette grève des agents des collectivités territoriales surtout en cette rentrée scolaire. Nous avons mal pour la population quand des travailleurs font une grève et n'assurent aucun service minimum. Les usagers viennent et ils ne peuvent pas être satisfaits à cause de ce mouvement d'humeur, a confié un fonctionnaire travaillant à la mairie de Dimbokro.

(AIP)

ik/ask