mercredi 12 octobre 2016 par CNDHCI

Le mécanisme conjoint CNDHCI-FRCI-ONUCI, de suivi des violations des Droits de l'Homme par les FRCI, procède depuis ce mardi matin au renforcement des capacités des points focaux FRCI et des commissions régionales de la CNDHCI de la troisième région militaire.

Cette session s'est déroulé à la salle de conférence Général Soumaïla BAKAYOKO de la troisième Région Militaire, à Bouaké. A l'image des précédentes sessions, cette a activité s'étendra sur deux jours (11 au 12 octobre), et permettra de former 17 commissaires régionaux de la CNDHCI et 22 éléments des forces républicaines sur le fonctionnement du mécanisme, le rôle de chaque acteur, les notions générales des Droits de l'Homme, les violences basées sur le genre (VBG), le suivi disciplinaire et judiciaire des violations des Droits de l'Homme ainsi que sur l'éthique et la déontologie militaires.

Après Abidjan, Daloa et Bouaké, la quatrième et dernière session de renforcement des capacités aura lieu les 18 et 19 octobre 2016, à la quatrième région militaire à Korhogo.

Sercom

CNDHCI