mercredi 12 octobre 2016 par LInfodrome

Après une forte pénurie dont avait fait l'objet des produits comme le manioc et la banane, la menace d'une autre pénurie plane toujours sur le marché ivoirien du vivrier.

Si les marchés sont actuellement approvisionnés en produits vivriers, il risque de ne pas en être de même dans quelques semaines. En effet, Grace Yaba, directrice générale adjointe de la Fédération nationale des coopératives de vivrier de Côte d'Ivoire (Fenacovici), nous a appris qu'une autre pénurie menace le monde du vivrier dans les semaines à venir.

 Actuellement, les marchés sont vraiment bien approvisionnés. Il y a du piment, de la banane, de la tomate, des aubergines, et tout mais dans trois mois, on risque de retomber dans la même pénurie que nous avons connu récemment , a averti M. Yaba.
Elle a expliqué que la présence actuelle des produits sur les marchés est due à la reprise des pluies. Cependant, dira t-elle, vu la courte durée de la saison et l'irrégularité des pluies, une pénurie de produits vivriers est probable dans les semaines à venir. Pour remédier à cette situation qui guette, notre interlocutrice a exhorté à un changement des techniques agricoles, pour permettre d'amoindrir les effets du changement climatique et la sécheresse sur la production nationale.  Il faut que les acteurs du monde agricole changent les méthodes de production pour s'adapter car les effets du changement climatique font qu'on ne maîtrise plus les cycles de production et les méthodes traditionnelles ne sont plus valables , a t-elle soutenu. ... suite de l'article sur LInfodrome