jeudi 13 octobre 2016 par AIP

Tiassalé - La direction de l'écologie et de la protection de la nature de Tiassalé a initié à travers un atelier, une sensibilisation sur la vulgarisation des aires protégées, notamment les réserves naturelles volontaires (RNV) en présence du sous-préfet de la localité, Marie Chantal Konan Touhou.

Le sous-directeur du suivi/évaluation, N'Kpomé Amon Michel a expliqué mardi que cette séance de sensibilisation vise à informer les acteurs du système éducatif de l'importance de la création des Réserves Naturelles Volontaires, soulignant que cette initiative est fortement encouragée par la loi 2002 - 102 du 11 /02 /2002 sur les aires protégées .

Poursuivant, il a fait savoir que les RNV sont un moyen de conservation de la biodiversité, mais aussi un moyen d'implication des populations dans la gestion des aires protégées. J'attend des élèves et leurs enseignants qu'ils soient un relais de sensibilisation et de vulgarisation des Réserves Naturelles Volontaires , a-t-il souhaité.

Cet atelier a été organisé à l'intention des clubs environnement en milieu scolaire et des Ong intéressées par les questions environnementales. Deux RNV sont en création à M'Brimbo, dont une à l'initiative de la Société de Développement de la Culture de la Banane (SCB ), et l'autre a l'initiative de communauté villageoise.

kd/gak/ask