jeudi 13 octobre 2016 par Cabinet du ministre Bacongo

Il y a de cela 4 mois, exactement le 04 juin 2016, le Ministre Cissé Bacongo, en sa qualité de député de la commune de koumassi, entamait la réhabilitation des lycées municipaux 1 et 2 de Koumassi. Les deux établissements ont désormais un nouveau visage.

En effet le vendredi 14 octobre prochain, le personnel administratif, les enseignants, les parents d'élèves et les élèves, premiers grands bénéficiaires de ce nouvel environnement, sont invités à rendre hommage au donateur. En l'occurrence le député Cissé Bacongo, pour avoir compris que l'enseignement et l'apprentissage de qualité ne sont réalisables qu'en présence d'un environnement sain.

A cette cérémonie placée sous le parrainage de Mme Kandia Camara Kamissoko, Ministre de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique, l'on annonce la présence de nombreuses autres personnalités. Il s'agit entre autres des ministres Dosso Moussa, Paul Koffi Koffi, et du gouverneur Beugré Mambé.

Pour la petite histoire, il faut rappeler que c'est à la faveur des festivités de fin d'année scolaire 2015-2016 que les élèves ont sollicité le parrainage du député Bacongo. Et comme doléances principales les élèves, appuyés par les membres de l'administration et des comités de gestion scolaire (COGES) des deux lycées municipaux ont souhaité la réhabilitation d'un pan de mur tombé depuis des années, et la réalisation d'un nouveau portail pour être plus en sécurité. Et leur surprise a été de voir tout l'environnement des deux lycées être transformé afin de la hisser au rang des établissements d'excellence.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023