vendredi 14 octobre 2016 par Abidjan.net

Une passation de charges entre le président régional sortant de la chambre régionale du commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire pour l'ex district des savanes Silué Souleymane et Silué Nahouo le président entrant s'est déroulée le 12 octobre 2016 à Korhogo dans les locaux de la dite structure au Nord de la Côte d'ivoire .C'était en présence du secrétaire general1 de la préfecture de Korhogo Kouadio Eugène représentant le préfet du département de korhogo, préfet de région du poro. Daouda Ouattara, le directeur régional du commerce Bohui Armand, des élus locaux et une forte présence d'opérateurs économiques conduit par le grand commerçant et industriel Koné Daouda Soupkafolo. C'est après lecture du procès verbal et la présentation des rapports d'activités par Silué Fatoumata la coordonatrice régionale de la chambre régionale du commerce et de l'industrie que les deux présidents entrant et sortant ont procédés à la remise et à la réception de documents administratifs sous l'?il vigilant du secrétaire genral1 de la préfecture.


Le président sortant Silué Souleymane a succédé en 2000 au Cheik Gaoussou Ouattara frère aîné du président de la république qui a dirigé cette institution au Nord. En effet le président de la chambre régionale du commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire des régions du poro, tchologo et bagoué Silué Nahouo après réception des documents administratifs a d'exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance à ses pairs je remercie tous les commerçants, industriels et services du poro, bagoué tchologo. Ils peuvent compter sur moi et ensemble grâce à Dieu nous allons atteindre nos objectifs pour le bonheur de nos régions respectives .

Silué Nahouo a ensuite déroulé son programme d'activité dont les points saillants sont : le recensement, la sensibilisation des commerçants, industriels et services des trois régions et leurs mises à jour des documents. Il a a son actif 24 ans d'expérience dont 12 ans à la présidence de la chambre de commerce et d'industrie et 12 ans passées à la présidence de la fédération nationale des commerçants de Côte d ?Ivoire.

Le secrétaire général 1 de préfecture a exhorté les acteurs de la chambre de commerce et d'industrie des régions du poro, tchologo et bagoué à se mettre sous la responsabilité du président élu Vous pouvez compter sur le soutien et l'appui du préfet pour vous accompagner dans cette mission parce que l'état apporte une importance capitale à la chambre de commerce et d'industrie . Votre chambre est l'interface être les acteurs du monde du commerce, de l'industrie, du service et l'état. Lorsque vous avez des difficultés qui sont insurmontables, c'est la chambre qui est votre recours et il appartient à la chambre de porter votre voix vers l'autorité administrative.

Koné Daouda Soupkafolo commerçant et industriel a félicité les acteurs du consensus qui a prévalu autour de la candidature unique. le président régional de la chambre du commerce et d'industrie des régions du poro, tchologo et bagoué qui partagent les frontières terrestres avec le Mali, Burkina Faso et la Guinée a son actif 24 ans d'expérience dont 12 ans passée à la vice présidence de la meme structure et 12 ans passées à la tête de la fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire des régions du poro, tchologo et bagoué. C'est un homme pétrit d'expérience, de courage et d'abnégation dont le travail bien fait l'a conduit a la place qu'il faut aujourd'hui .Il peut nous conduire à des lendemains meilleurs a déclaré Soro Inza commerce et industriel.


BT