vendredi 14 octobre 2016 par Jeune Afrique

Le Fonds monétaire international (FMI) et les autorités ivoiriennes sont parvenus à un accord préalable sur un programme économique de trois ans visant à soutenir le Programme national de développement. Entre 2016 et 2020, le PND vise notamment à aider l'industrialisation de l'économie ivoirienne par le secteur privé.

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Côte d'Ivoire sont parvenus à un accord préalable en vue d'un programme économique de 674 millions de dollars sur trois ans (610 millions d'euros), annonçait l'institution financière internationale le 11 octobre.

Cet accord pourrait être appuyé par deux autres, le premier au titre de la facilité élargie de crédit (FEC), le second au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC). Ces deux outils financiers ont été mis en place par le Fonds monétaire international pour les pays qui connaissent des difficultés prolongées de balance des paiements. L'accord devra encore être soumis à l'examen du Conseil d'administration du FMI en décembre prochain, ce qui ne représente qu'une formalité. ... suite de l'article sur Jeune Afrique