vendredi 14 octobre 2016 par AIP

Dabou - La Ministre de Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'enfant a effectué mercredi, une visite guidée de deux exploitations de cultures maraîchères et de manioc appartenant à une association coopérative des femmes dénommée Chigata de Songon M'brathé, une localité proche de Dabou.

Il s'agissait pour la ministre s'enquérir des conditions de travail des sociétaires de cette coopérative, relever les difficultés rencontrées afin de leur prodiguer des conseils pour une meilleure rentabilité de leur production dans la lutte pour la promotion de la femme rurale.

Face aux difficultés égrenées par la présidente de Chigata, Diallo Fatou Cissé, et qui sont mauvais états de la route et problème d'engins pour convoyer les produits, la ministre a promis soutenir le travail de ces femmes en leur garantissant l'appui du Fonds d'aide aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) de la Première dame, Dominique Ouattara.

Cette visite d'Euphrasie Yao à Songon s'inscrivait dans le cadre de la célébration samedi, de la journée mondiale de la femme rurale mais dont les festivités officielles au plan national ont été reportées en novembre, précise-t-on.

bec/fmo/ask