vendredi 14 octobre 2016 par AIP

Korhogo ? L'inspecteur de la circonscription 1 de l'enseignement primaire de Korhogo, Douhouré Dagoh, a appelé jeudi les enseignants et les parents d'élèves à s'impliquer dans la réussite de l'année scolaire.

Nous passons les consignes de madame le Ministre et nous attendons que les enseignants et les parents s'impliquent individuellement et collectivement pour que les résultats de fin d'année soient meilleurs , a déclaré M. Douhouré, à l'occasion de la réunion de rentrée au cours de laquelle il a rencontré les deux parties.

Sans occulter l'aspect pédagogique, l'inspecteur a essentiellement livré des informations administratives à l'attention des instituteurs-stagiaires pour les orienter dans la prise en main de leur nouveau statut de fonctionnaire et pour la gestion de leur carrière professionnelle.

Avec les parents d'élèves représentant des Comités de gestion des établissements scolaires (Coges), il s'est agi de leur rappeler leurs responsabilités relativement à l'accueil des instituteurs-stagiaires en attente du salaire et à la réception de la commission de titularisation.

La circonscription 1 de l'enseignement primaire et préscolaire de Korhogo a reçu cette année 207 enseignants-stagiaires.

kaem/akn/ask