samedi 15 octobre 2016 par Présidence

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, est arrivé à Lomé (Togo), ce vendredi 14 octobre 2016, pour prendre part au sommet extraordinaire de l'Union Africaine sur la sécurité et la sureté maritimes et le développement en Afrique.

Il a été accueilli à sa descente d'avion par son homologue togolais, SEM. Faure Gnassingbé et l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Ghana et au Togo, SEM. Ehui Koutouan Bernard.
Le Chef de l'Etat s'est dit heureux d'être dans la capitale Togolaise, pour soutenir son frère, le Président Faure et prendre part à cette importante rencontre qui a pour objectif de mettre en place une stratégie africaine de protection des mers et des océans.

Ce sommet devra aboutir à l'adoption et la signature d'une charte visant à garantir, la sécurité et la sûreté des océans et permettre une mutualisation des efforts pour lutter contre la piraterie maritime notamment, et faire de l'espace maritime africain, l'un des leviers principaux du développement économique et social de l'Afrique.

Notons que dans la matinée de ce samedi 15 octobre, le Président de la République prendra part, aux côtés de plusieurs de ses pairs, à la cérémonie d'ouverture du sommet.