lundi 17 octobre 2016 par LInfodrome

Le député de Facobly, Méambly Evariste, a eu, samedi 8 octobre 2016, à Yopougon, une rencontre avec les présidents des Mutuelles de développement des villages du département de Facobly.
Ses invités étaient accompagnés de trois membres de leur bureau, des présidentes des femmes et des présidents des jeunes des villages de Facobly, soit un total de 300 personnes. De la Sous-préfecture de Facobly à celle de Semien, ce sont au total une cinquantaine de villages qui ont répondu présent à l'invitation, sur les 52 villages. Il s'agissait pour le député Méambly, de faire le bilan à mi-parcours des réalisations du Conseil régional dans le département dont il est natif, et le point des travaux en cours de réalisation en trois ans (2014-2015-2016). En outre, cette rencontre avait pour objectifs de recueillir les doléances des populations, par la voix de leurs représentants que sont les présidents de mutuelle, les présidentes des femmes et les présidents des jeunes, et d'échanger avec eux sur les perspectives.
Dans son intervention, Diomandé Lacina, le Directeur des services techniques et des moyens généraux du Conseil régional du Guemon, a fait un exposé exhaustif des réalisations priorisées par le député-président, Méambly, dans le département de Facobly-Semien. Il a appris que c'est un total de 1,6 milliard de F Cfa qui a été investi durant la triennale 2014-2015 et 2016 pour le département de Facobly sur les 3,8 milliards de F Cfa prévus pour l'ensemble de la région du Guemon.
Ces investissements ont essentiellement porté sur les secteurs de l'éducation, à travers la construction et la réhabilitation de 17 salles de classe et 34 écoles, la distribution de 8 000 tables-bancs, et la construction d'un bâtiment administratif offert à la Dren, l'installation de l'Hydraulique villageoise améliorée (Hva), dans plusieurs villages, l'électrification de villages, la construction et la réhabilitation de centres de santé, et le reprofilage lourd des routes. ... suite de l'article sur LInfodrome