mardi 18 octobre 2016 par Abidjan.net

Un séminaire de renforcement de capacité à l'intention des directeurs des ressources humaines des sociétés d'électricité d'Afrique s'est ouvert ce lundi à Abidjan.

Le Directeur général de l'association des Sociétés d'Electricité d'Afrique (ASEA), Abel Didier Tella a expliqué que ce séminaire vise d'une part à permettre aux participants découvrir l'esprit de leadership qui est en eux, mais surtout de déceler leur aptitude à mettre cet esprit de leadership aux services de leurs semblables.

D'autre part ce séminaire dotera les participants d'instruments et d'outils qui leur permettront de développer le capital humain dont ils ont la gestion, afin d'en faire une ressource abondante à mettre au service de l'humanité toute entière.

Abel Didier Tella a rappelé que le leadership, c'est l'art de faire des choses extraordinaires pour son peuple, tout en demeurant ordinaire. Pour illustrer son assertion, le DG de l'Association des Sociétés d'électricité d'Afrique a évoqué une citation de Nelson Mandela qui dit qu'un leader ne devrait pas être jugé par comment il traite la classe privilégiée de sa société, mais il devrait l'être davantage par comment il traite les moins privilégiés de sa société ou de sa communauté . Ce séminaire qui a officiellement démarré lundi durera 72heures.

L'ASEA, a pour but de promouvoir le développement et l'intégration du secteur électrique africain par l'interconnexion des réseaux électriques, l'échange d'expériences et de savoir-faire ainsi que l'exploitation en commun des ressources énergétiques sur la base d'une approche gagnant-gagnant pour tous les membres. L'ASEA ?uvre comme une institution de développement travaillant en étroite collaboration avec l'Union Africaine et les autres institutions spécialisées africaines en ce qui concerne les projets électriques du Continent.

Elisée B.