mercredi 19 octobre 2016 par Fraternité Matin

Les membres du Conseil national des organisations de conducteurs professionnels de Côte d'Ivoire (Cnocp-Ci), une faitière qui revendique 104 syndicats de conducteurs, étaient en réunion, le mardi 18 octobre 2016, à la nouvelle gare routière d'Abobo pour débattre des questions spécifiques à leur corporation. Notamment, le renouvellement des permis de conduire et celui du parc automobile ivoirien.

Concernant la première préoccupation, les transporteurs ont plaidé auprès du Président de la République et de son gouvernement pour la reprise imminente du renouvellement du permis de conduire. Étant donné que le permis de conduire est notre outil de travail, soucieux d'un climat apaisé, nous sollicitons le redémarrage de la confection des permis de conduire , demandent-ils.

En effet, selon Sanogo Souleymane, porte-parole de cette organisation, l'on se rappelle que le ministère des Transports, à travers un communiqué n°482 du 30 mars 2016, avait décidé que les anciens permis de conduire format 3 volets ne soient plus valables à compter du 30 avril 2016. Tout comme les permis de conduire format carte de crédit couleur rose produit avant mai 2014 qui ne devraient pus être valables à compter de 30 juin 2016. ... suite de l'article sur Fraternité Matin