mercredi 19 octobre 2016 par Fraternité Matin

Le ministre sénégalais de l'Économie, des Finances et du Plan, par ailleurs président du Conseil des ministres de l'Uemoa, Amadou Ba, a effectué une visite, ce mercredi 19 octobre 2016, à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), à Abidjan-Plateau.

Cette rencontre qui intervient un jour après l'admission des 5 sukuk des trois pays de l'Uemoa (Côte d'Ivoire, Sénégal, Togo), visait, pour le ministre sénégalais, à, non seulement, saluer le travail réalisé par la bourse de l'Uemoa dans l'arrangement et l'attractivité de ces emprunts obligataires, mais aussi l'encourager pour les défis à venir.

Heureux d'être aux côtés du président du Conseil d'administration et du directeur général de la Brvm (Pierre Goudiaby Atepa, Dr Edoh Kossi Amenouve), Amadou Ba a exprimé une double satisfaction en franchissant le seuil de ce marché boursier de l'union. D'abord en qualité de ministre de l'Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, pays pionnier de la sous-région, mais aussi en tant que président du Conseil des ministres de l'Uemoa.

Félicitant l'entrée des 5 sukuk à la Brvm, qui montre le dynamisme de cette institution, il a par ailleurs souligné que le chemin est encore long. Car, nous sommes un espace en pleine reconstruction , note-t-il. Pour lui, le potentiel du marché de l'Uemoa est énorme. Et l'économie de cet espace est saine, solide et forte avec une prévision de croissance de l'ordre 7,2% pour 2017, contrairement aux autres instances sous-régionales du continent. ... suite de l'article sur Fraternité Matin