mercredi 19 octobre 2016 par Abidjan.net

Alors que la polémique ne cesse d'enfler, le ministre de la Poste et de l'Economie numérique, porte-parole du Gouvernement Bruno Koné Nabagné a affirmé ce mercredi que la décision de recourir au bulletin double en lieu et place du bulletin unique est une proposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Même s'il reconnaît que le Gouvernement n'est pas responsable du choix du bulletin double, Bruno Koné Nabagné estime que ni le Gouvernement ni la CEI n'ont enfreint la loi en adoptant le bulletin double pour le référendum du 30 octobre prochain. Pour le porte-parole du Gouvernement, la polémique ne devrait avoir lieu dès lors qu'il ne s'agit pas d'une élection à l'image de la présidentielle ou d'une élection locale.

Le porte-parole du Gouvernement a annoncé une rencontre entre le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara et les rois et chefs traditionnels le 24 octobre à Yamoussoukro et le 26 octobre avec la Société civile à Abidjan pour parler de la nouvelle constitution. Alassane Ouattara animera un meeting de clôture de la campagne référendaire le 27 octobre à Bouaké.

Elisée B.