mercredi 19 octobre 2016 par AIP

Abidjan - Les directeurs des ressources humaines des sociétés d'électricité d'Afrique ont entamé, depuis lundi, à Abidjan une formation de trois jours sur le thème, leadership et capital humain à l'hôtel Ivotel du Plateau (Abidjan), selon une note d'information transmise mercredi à l'AIP.

Notre objectif est d'amener les directeurs des ressources humaines à échanger leurs expériences et à tisser des liens () , a déclaré le coordonnateur du Réseau africain des centres d'excellence en électricité (RACEE), Luc Podié, estimant que les résultats de cette formation vont impacter positivement les sociétés d'électricité .

S'agissant des enjeux du thème de ce séminaire, le directeur général de l'Association des sociétés d'électricité d'Afrique (ASEA) Abel Didier TELLA, a exhorté les participants à s'approprier l'esprit de leadership qui est en eux tout, indiquant qu'ils seront jugés sur leur aptitude à mettre cet esprit au service de leurs semblables.

Créée en 1970, l'Association des Sociétés d'Electricité d'Afrique (ASEA) est une organisation continentale à but non lucratif dont la mission est de rendre l'énergie électrique plus accessible, abordable et fiable pour les populations africaines. Siégeant à Abidjan, l'association compte 54 sociétés d'électricité réparties dans 43 pays africains.

tg/tad/ask