mercredi 19 octobre 2016 par lebanco.net

Dans un communiqué dont Lebanco.net a eu copie, la Commission électorale des représentations diplomatiques pour l'étranger (CERD), section des Etats-Unis porte à la connaissance des ressortissants ivoiriens vivant sur le territoire fédéral américain et inscrits sur la liste électorale, qu'ils sont invités à participer au Référendum pour l'adoption d'une nouvelle Constitution ivoirienne .
Les Ivoiriens de la diaspora américaine auront le choix, le dimanche 30 octobre 2016, de 8H00 à 18H00, entre trois lieux de vote :

New York : 2145 Frederick Douglas Blvd,
(8ème Avenue, corner 116th Street) New York, NY, 10026;

Washington, DC : Ambassade de Côte d'Ivoire à Washington, D.C, au
2424 Massachusetts Ave, NW, Washington, D.C, 20008;

Atlanta : au 1588 Atkinson Rd., Suite 108, Lawrenceville, GA, 30043.

La CERD-Etats-Unis précise que l'électeur doit se rendre dans son lieu de vote, muni de sa carte d'électeur 2015 et de l'original de l'une des pièces administratives que sont la carte nationale d'identité, le passeport biométrique, le permis de conduire ou la carte consulaire .
Le communiqué signé de Balla S. Sidibé, président de la CERD Etats-Unis, invite tous les électeurs à se rendre massivement dans les bureaux de vote, afin de s'acquitter de leur devoir civique et en appelle à l'esprit de discipline de tous, pour le bon déroulement de ce scrutin référendaire .

Samuel Tia ... suite de l'article sur Autre presse