vendredi 21 octobre 2016 par AIP

Kong - La finale de la 13ème édition du tour cycliste de l'or blanc, qui s'est courue jeudi dans la ville de Kong, a été remportée par l'Ivoirien Konté Bassirou de la Société omnisport de l'armée, qui finit par la même occasion grand vainqueur de cette compétition.

Sur une distance de six fois quatorze kilomètres, soit un total de 86,8 kilomètres au sein de la ville de Kong, Konté Bassirou a remporté l'ultime étape, dont le coup d'envoi a été donné à 11h05, en présence des autorités politiques et administratives locales.

Plusieurs équipes, entre autres, la société omnisports de l'armée (SOA), l'ASI d'Abengourou, le Vélo club d'Adjamé, l'ASCAVEL, ont pris part à cette compétition dotée du trophée Alassane Ouattara, et parrainée par le ministre des Affaires présidentielles M. Tené Birahima Ouattara.

Après les 14 tours effectués, Konté Bassirou s'est imposé, comme à toutes les étapes précédentes, devenant ainsi le grand vainqueur de cette 13ème édition du Tour cycliste de l'Or blanc.

Les populations de Kong qui accueillaient pour la première fois dans leur cité une compétition de cyclisme sont sorties en grand nombre pour vivre cet événement. Le maire résident de Kong, Dembelé Bamory, a invité les organisateurs à inscrire désormais sa ville dans le programme du Tour cycliste.

(AIP)

kkiv/tm