vendredi 21 octobre 2016 par AIP

Abidjan - Le ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Paul Koffi Koffi, a procédé, jeudi, à l'ouverture de la deuxième édition des Journées du livre technique et professionnel à l'ère numérique autour du thème De l'immersion en entreprise à la production d'ouvrages didactiques, quel apport pour la reforme de la formation technique et professionnelle ? , au siège du Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR) sis à Cocody (Abidjan).

Ces Journées, selon les organisateurs, vise notamment à sensibiliser les parents d'élèves et les apprenants sur l'importance du livre pour leur épanouissement et leur autonomie.

Toutes les actions de promotion de la lecture et l'incitation à l'écriture seront encouragées et soutenues par mon ministère et nos partenaires , a assuré M. Koffi Koffi, indiquant qu'il s'agit ainsi pour son département d'?uvrer à la promotion et au développement du capital humain.

La directrice du CIDFOR, Brigitte Agnissan, a appelé pour sa part les clubs de lecture et d'écriture déjà installés au sein des établissements techniques, de s'approprier les ouvrages disponibles à cette occasion et d'en analyser tous les aspects liés directement ou indirectement à l'Enseignement technique et à la formation professionnelle.

Pour cette édition, le Club Fadiga Mariam Fofana du centre électronique et d'informatique Appliquée (CELIA) de Treichville a été désigné lauréat du concours du meilleur club de lecture et d'écriture (CLE). Certains auteurs des meilleurs ouvrages didactiques retenus ont également reçu des prix et des bons d'achats. Les autres clubs de lecture et d'écriture ont reçu des prix d'encouragement du CIDFOR et deux cartons de 80 ouvrages chacun.

Depuis quelques années, des opérations d'immersion en entreprise des enseignants de toutes spécialités confondues ont été organisées par le CIDFOR, en vue d'offrir au corps enseignants de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, des stages pratiques.

(AIP)

tg/kg/tm