vendredi 21 octobre 2016 par AIP

Ferkessédougou- La vice-présidente de la Fédération Ivoirienne du Cyclisme (FIC), le colonel major Marie Madeleine Djidji, a appelé les autorités des localités du Nord du pays à ?uvrer à mettre en place des clubs de cyclisme où le vélo est pratiqué au quotidien, en vue de la promotion du cyclisme ivoirien, mercredi, à l'occasion de la sixième étape de ladite compétition , à la place Alassane Ouattara, à Ferkessédougou, nord,région du Tchologo.

"Le président de la fédération ivoirienne de cyclisme, Alla Kouamé m'a chargée d'un message. Les villes que nous traversons sont les villes du nord du pays où le vélo est une pratique quotidienne. Le vélo est utilisé par les élèves, les femmes qui vont au champ, les hommes qui vont aux champs. Alors le vélo est à la pratique quotidienne des populations du Nord. Le président me charge de vous transmettre ce message, exhorter les autorités de ces villes traversées pour créer des clubs de cyclisme. Pourquoi ne pas organiser dans un premier temps, des activités dénommées " cyclisme pour tous"" a-t-elle déclaré.

Relancé il y a trois ans par Georges Adou, le tour cycliste l'or Blanc qui est à sa 13ème édition cette année, s'est déroulé du 15 au 20 octobre avec pour dernière étape La distance Ferké-Kong, Kong-Kong. Les localités du nord parcourues par les 31 cyclistes sont Katiola, Dabakala, Kanawolo, Korhogo, Tengrela, Kolia, Gbon, Kouto, Ferkessédougou et Kong.


ti/kg/kam