samedi 22 octobre 2016 par AIP

La ville de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), avec à sa tête le maire Diomandé Lassina et le député Bakayoko Vaflali, s'apprête à accueillir les ministres Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro qui y seront dans le cadre de la campagne référendaire ouverte samedi.

Au sortir d'une rencontre avec des cadres, le président des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Idriss Bakayoko, a estimé que la mobilisation sera de taille pour dire "oui" à la nouvelle constitution.

Le maire, en compagnie du député Bakayoko Vaflali et du conseiller régional Bakayoko Vassiafa, a entrepris une visite de l'aérodrome qui, pour la circonstance, a fait sa toilette des grands jours avec des marquages au sol et le nettoyage du pavillon, a-t-on relevé.

Déjà, en ville, des hordes de motos sillonnent les principales artères, en attendant de se déporter, dans l'après-midi, à l'aérodrome pour accueillir les émissaires du camp du "oui".

Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro animeront, dimanche, à partir de 9 heures à l'espace Madêgbê, un meeting pour appeler les populations à emboîter le pas à l'Assemblée nationale qui a adopté, le 11 octobre, le projet de constitution qui lui a été soumis. La campagne pour le référendum s'achève vendredi, à minuit, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/kam