samedi 22 octobre 2016 par AIP

San Pedro ? Trois enfants d'une même famille à San Pedro, ont disparu vendredi après-midi dans le fleuve San Pedro, au niveau du pont à l'entrée de la ville, non loin du corridor des ?'3S'', et restaient introuvables à la tombée de la nuit.

Issa, 23 ans, Sara, 14 ans, et Nafy, 11 ans, appartenant tous à la famille Bamba, sont restés introuvables plus de trois heures après leur disparition dans le fleuve San Pedro, en dépit des recherches effectuées par les sapeurs-pompiers.

Il était environ 14 heures, Issa était en train de confectionner un tapis pour mon véhicule, quand soudain nous avons entendu des cris et quelqu'un lui dire que ses s?urs étaient en train de se noyer. Issa a accouru aussitôt et a plongé immédiatement dans l'eau. Mais voulant sauver ses deux s?urs, celles-ci se sont agrippées à lui et les trois ont disparu dans l'eau , a expliqué le principal témoin, Gnrannan Paul, transporteur à San Pedro.

La famille Bamba est riveraine du fleuve. Le drame est survenu quand les deux s?urs, s'étant rendues en bordure du fleuve pour laver des sachets plastiques, en avaient profité pour se baigner non loin de la berge. Elles ont alors été entrainées par la force du courant d'eau.

Alertés à 14H30, les sapeurs-pompiers du Centre de secours d'urgence de San Pedro ont écumés le fleuve sans succès. Jusqu'à 18heures, aucun corps n'avait encore été retrouvé, selon le chef du centre de secours, Koné Kassoum.


jmk/tm