samedi 22 octobre 2016 par Service d'Information de l'ONU

Les Nations Unies ont désigné vendredi le personnage de super-héroïne de bande dessinée américaine Wonder Woman Ambassadrice honoraire pour l'autonomisation des femmes et des filles.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'une campagne, en collaboration avec DC Entertainment et Warner Bros, pour sensibiliser l'opinion publique à la question de l'égalité des sexes. Wonder Woman, l'une des super-héroïnes les plus emblématiques, permettra d'atteindre de nouveaux publics sur les objectifs de développement durable et de stimuler l'action en faveur de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes et des filles.

Même si nous avons réalisé des progrès vers l'égalité des sexes, dans de nombreuses régions du monde, les femmes et les filles continuent d'être victimes de discrimination et de violence. L'égalité des sexes est un droit humain fondamental et une fondation pour un monde pacifique, prospère et durable , a déclaré la Secrétaire générale adjointe à l'information, Cristina Gallach.

Cette campagne est un exemple de la façon dont nous travaillons avec divers partenaires et dont nous construisons de nouvelles alliances pour atteindre des publics partout dans le monde pour qu'ils connaissent et comprennent les objectifs, et, dans ce cas, l'égalité des sexes , a-t-elle ajouté.

S'appuyant sur l'image de force de Wonder Woman et sur son combat pour la justice et la paix, la campagne mettra l'accent sur les efforts menés dans cinq domaines clés : dénoncer les discriminations et les limites rencontrées par les femmes et les filles; ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023