dimanche 23 octobre 2016 par Fraternité Matin

Il faut savoir que l'élaboration de Pdrg s'est voulue participative puisqu'elle a permis une contribution active des acteurs locaux de ces différents départements à travers toutes les couches socio-professionnelles, les services du conseil régional, les services déconcentrés, le secteur privé, ainsi que les partenaires au développement, opérant dans la région de Gbêkê.

La restitution du plan de développement régional de Gbêkê (Pdrg) a eu lieu, jeudi 20 octobre 2016, simultanément dans les départements de Botro, Béoumi et Sakassou. Jean Kouassi Abonoua, président du conseil régional de Gbêkê a effectué le déplacement de Botro pour prendre part à cette restitution dont il a tenu à apprécier la portée.
Il y a un plan national qui a été fait par le gouvernement. Il faut décliner ce plan national en plan régional au niveau de chaque région , a-t-il fait savoir. Pour le président du conseil régional de Gbêkê, le plan est comme une boussole qui permet aux décideurs de ne pas naviguer à vue. Et de s'interroger : Comment peut-on développer une région sans un schéma directeur ? Par conséquent, il a remercié l'Union européenne (Ue) qui a apporté son appui technique et financier à travers le ministère du plan et du développement. Notre région constitue une expérience pilote. Nous devons la réussir pour qu'elle puisse servir aux autres régions de notre pays , a-t-il martelé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin