dimanche 23 octobre 2016 par Daoukro24

Toute la Section 3 PDCI RDA de Daoukro, uni comme un seul homme, apporte son soutien au président Henri Konan Bédié et au Chef de l'État Alassane Ouattara pour un Oui à 100% au référendum du 30 octobre (...) , tel était le message clé adressé aux populations, aux militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) venus nombreux assister ce vendredi 21 octobre 2016 à ce grand meeting de mobilisation au quartier Chicago de Daoukro.

Organisé par monsieur OLIVIER AKOTO, Secrétaire général de base et Membre du bureau politique du PDCI-RDA, cette rencontre de soutien à la nouvelle Loi fondamentale de Côte d'ivoire s'inscrit dans la parfaite vison de son mentor, N'zuéba. Pour ce jeune cadre et fils de la région de l'Iffou, le simple fait qu'Henri Konan Bédié ait associé son image à ce projet de nouvelle Constitution, cela est une garantie suffisante d'opérer son choix en faveur du OUI au scrutin électorale référendaire à venir.

Cette nouvelle Constitution va nous apporter la stabilité et une paix durable. Car sans ces deux maillons essentiels, la jeunesse ne peut pas avoir du travail et nos concitoyens ne peuvent pas vivre librement. Or l'aspiration de tout homme politique est le bien-être des populations. , a t-il déclaré.

Présents à cette messe politique, plusieurs secrétaires généraux de section PDCI RDA se sont joints à Olivier Akoto afin de porter le message aux populations dans les hameaux les plus reculés. Aussi, la chefferie traditionnelle et certains cadres ayant pris part à la rencontre ont réaffirmé leur adhésion à cette nouvelle Constitution.

Notons que les grandes lignes de ce projet de nouvelle Constitution ont été clairement expliqué aux populations et la cérémonie a pris fin par la prestation d'artistes locaux et des adresses de plusieurs invités à la cérémonie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023