lundi 24 octobre 2016 par AIP

Le Grand prix de l'édition 2016 de la Journée du manuscrit francophone est revenu à l'écrivain français André Brial pour son ?uvre Sandra ou le roman expérimental , a annoncé samedi à Abidjan, le Jury du concours lors d'une cérémonie parrainée par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama.

M. Bandama s'est félicité de la moisson d'écrivains de différents pays qui ont défilé lors de la cérémonie. Il les a encouragés à écrire et à toujours écrire pour devenir demain de grands écrivains.

Le président de l'Association des écrivains de Côte d'Ivoire (AECI), Edi Maker, se réjouissant de la dimension prise par cette journée, a félicité les lauréats, non sans souhaiter que leurs livres soient accessibles à tous. La littérature nous change et change le monde , a soutenu pour sa part, le président des éditions du Net, Henri Mojon.

La 3e édition de la journée du manuscrit francophone a été initiée par les Edition du net et vise, selon les organisateurs, à mettre en lumière les détenteurs de manuscrit du monde et de démocratiser la culture du livre. Avant Abidjan, les précédentes éditions ont eu lieu à Dakar et à l'UNESCO à Paris.


bsb/gak/ask