lundi 24 octobre 2016 par AIP

Invité à la cérémonie de réception de remises de diplômes d'honneur aux pèlerins de Ferkessédougou par la section locale du Conseil supérieur des imams (COSIM), le pasteur Sawadogo Jérémie de l'église des Assemblées de Dieu, a solennellement remis, à la grande mosquée de Dioulabougou, le diplôme d'une pèlerine, démontrant l'?cuménisme, la cohésion et la fraternité entre communautés chrétiennes et musulmanes, a constaté l'AIP.

A cette cérémonie de réception des 36 pèlerins du Hadj 2016 dont 26 femmes, le pasteur a été appelé à remettre son diplôme à une pèlerine, ce que le chrétien évangéliste a fait, en donnant même des conseils de foi et de dévotion à la fidèle musulmane.

Partout en Côte d'Ivoire, nos communautés vivent en parfaite harmonie. Cet exemple de fraternité et de cohésion existe à Ferkessédougou qui ne veut pas être en reste. Nous avons invité le collectif des chefs religieux dont les chrétiens. Nous avons voulu montrer au monde que chrétiens et musulmans sont des frères et qu'ils vivent en paix dans cette fraternité. Cela montre la fraternité entre les religions à Ferké , a fait savoir Houstaze Diakité Mamadou, président du comité d'organisation de la cérémonie.

Nous sommes d'ailleurs réunis au sein d'un collectif appelé, collectif des chefs religieux. Quand il y a quelque chose à l'église, on nous informe et nous y allons en tant que musulmans et quand il y a quelque chose à la mosquée, nous informons les chrétiens qui viennent nous soutenir, eux aussi. Quand on est ensemble et qu'on fait appel à Dieu, il nous soutient , s'est-il réjoui.

ti/aaa/kam