mardi 25 octobre 2016 par Fraternité Matin

Cette initiative novatrice de l'Inspection générale des armées est salutaire, en ce sens qu'elle permettra le renforcement et la collaboration pour une plus grande efficacité entre nos deux institutions d'une part et les institutions ivoiriennes en générale d'autre part , s'est-il réjoui.

Le général de brigade Firmin Détoh Létho, Inspecteur général des armées (Iga), a effectué une visite de courtoisie, le 21 octobre 2016, à M. N'Golo Coulibaly, Grand Médiateur de la République, à son cabinet à Abidjan-Cocody.

Le Grand Médiateur de la République, M. N'Golo Coulibaly, entouré de ses plus proches collaborateurs, a reçu ses hôtes du jour.

Le général de brigade Firmin Détoh Létho et ses collaborateurs se sont ensuite présentés au Grand Médiateur avant le tête-à-tête. Au sortir de cette rencontre, le général de brigade Détoh Létho a indiqué: Le but de notre visite est de vous présenter nos civilités mais aussi de bénéficier de votre expertise en nous inspirant de votre modèle de fonctionnement en matière de médiation pour faire de l'Inspection générale des armées, un médiateur au sein de celles-ci .

En réponse à cette marque de considération, M. N'Golo Coulibaly s'est dit heureux de cette visite. Très peu de personnes au sein des grands commandements militaires ont songé ou vu jusqu'ici la nécessité de rendre visite aux autorités civiles comme par exemple le Médiateur de la République, visiblement loin de toute activité militaire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin