mardi 25 octobre 2016 par Abidjan.net

Dans le cadre de la deuxième édition de son traditionnel diner gala de charité annuel, en faveur de l'éducation des enfants de Côte d'Ivoire, l'Association des Filles et Fils d'Odienné (AFFO FASOCO) a choisi la prestigieuse salle MELODIE sise au 7 avenue de la résistance à Stains pour abriter cette importante cérémonie.

C'est environ 600 personnes issues de la diaspora ivoirienne et africaine en Europe ainsi que des personnalités qui viendront d'Abidjan qui sont annoncées à cette deuxième édition du diner gala de charité de l'AFFO FASOCO.

Aly DOUKOURE et Dramane CISSE respectivement président et vice-président d'AFFO, entendent faire de cette soirée un moment de convivialité et de partage pour soutenir et promouvoir les causes de l'éducation et de la scolarisation des enfants. Cette action d'AFFO s'inscrit dans la dynamique d'appui au Ministère de l'Education nationale dans ses efforts ces dernières années en faveur de la scolarisation effective des enfants de Côte d'Ivoire. Par ce diner gala de charité, AFFO FASOCO entend apporter sa pierre à l'important édifice que batît le ministère de l'Education nationale et participer ainsi au processus d'émergence souhaité par le président Alassane Ouattara.

AFFO entend solliciter le soutient du ministère de l'éducation nationale pour cette deuxième édition de son gala de charité. Elle a également fait le choix d'ouvrir, à l'avenir, toutes ses activités à la participation de partenaires volontaires afin de promouvoir, par la même occasion, le message d'union et de cohésion qui régit l'association et partant d'élargir son champ d'action le plus loin possible. Toute chose qui justifie le soutien de la fondation Magic Système et d'autres personnalités à l'édition 2016 du diner gala de Charité d'AFFO.

Aly DOUKOURE et Dramane CISSE espèrent réveiller chez chacun la fibre sociale qui motive les actions de l'association depuis l'idée de sa création. Pour eux, les causes des enfants devraient être une priorité pour chacun. La véritable raison de ce rassemblement reste l'action en faveur des plus démunis sur le plan de la scolarisation. Un appel aux dons est d'hors et déjà lancé afin que tous puissent soutenir cette action noble. Faire parler son c?ur et/ou répondre présent à ce gala de charité, c'est investir, pour l'éducation, pour l'enfant, pour l'adulte de demain ; C'est participer à l'émergence de la nation ivoirienne , ont estimé Aly DOUKOURE et Dramane CISSE.

L'intégralité des dons de cette soirée sera affecté dans des projets de soutient à la scolarisation des enfants du Denguélé.