mardi 25 octobre 2016 par Abidjan.net

Pour répondre aux enjeux économiques et entrepreneuriaux africains, Sciences Po Exécutive Éducation a proposé au cours d'un afterwork dîner debout, ses programmes de formation continue devant un parterre de personnes de différents domaines d'activités ce lundi 24 octobre à la maison de l'entreprise à Abidjan-Plateau.
Cette cérémonie a été le lieu pour les initiateurs, de présenter deux programmes de formation dont l'Executive Master Politique et management du développement Potentiel Afrique et le certificat LeAD Campus - leaders pour l'Afrique de demain .
Le programme LeAD Campus présenté par Sciences Po Exécutive Éducation a été initié par la fondation AfricaFrance avec le soutien de l'Agence France de Développement ( AFD) et co-construit par le consortium composé de Sciences Po ( France), l'Institut supérieur de management (Sénégal) et l'Université du Cap ( Afrique du Sud).
Selon Nicolas Péjout, directeur de Sciences Po Exécutive Éducation, leur expertise en matière d'Exécutive Éducation sur les sujets du management, du leadership et de la stratégie constitue une réponse adaptée aux besoins des entreprises et des talents ivoiriens pour développer leurs connaissances et compétences.
Prenant la parole, Vaflahi Meité, directeur Exécutif de la CGECI représentant le président Jean Kacou Diagou, s'est réjoui de l'action de Sciences Po Exécutive Éducation avant d'indiquer que les dirigeants de la Cgeci sont de plus en plus sensibles à la question de la formation de leurs collaborateurs, que ce soit pour développer leur leadership ou leurs compétences managériales. " c'est donc un sujet stratégique pour nous, duquel peut découler de grandes synergies avec Sciences Po Exécutive Éducation" a déclaré Vaflahi Méité.
Rappelons que depuis 40 ans, Sciences Po Exécutive Éducation accompagne les acteurs publics et privés, français et internationaux dans leurs dynamiques de transformation et de développement. Ainsi entre 2015 et 2016, dix ivoiriens ont rejoint les programmes Exécutive Éducation de Sciences Po.


R.K