mardi 25 octobre 2016 par AIP

Le Maire de Man, Dr. Tia André, a procédé samedi à Man, au lancement officiel d'un projet de formation et d'insertion de 5000 personnes aux TIC dénommé ICT-Education 2016-2017.

Le projet est une initiative du Maire de Man qui le situe dans le cadre de la politique gouvernementale d'accès de tous à l'informatique Un Ivoirien, un ordinateur. Il sera mis en oeuvre par la société Les Etablissements Walker (ETS Walker) Communities, l'une des entreprises adjudicataires du projet de démocratisation de l'informatique et de l'internet.


Les cours débuterons, le 1er janvier 2017, et dureront trois mois. Les inscriptions coûtent 5 000 FCFA par personne. Elles ont lieu du 1er au 31 octobre. La formation sera assurée par des experts de la société partenaire de la mairie de Man. les modules de formation sont Microsoft Word, Excel, généralité sur l'informatique avec quelques notions de maintenance et l'internet, indique les prospectus.



A la fin de la formation qui se fera dans des salles équipées de 25 ordinateurs chacune, les apprenants recevront des diplômes certifiés Microsoft et pourront s'offrir des ordinateurs à des prix subventionnés à partir de 55 000 F, avec services après vente gratuits dans les représentations de ETS Walker, a indiqué le coordonnateur national du projet, Koné Djakaridja.

gem/ask