mardi 25 octobre 2016 par LInfodrome

Principale innovation dans la nouvelle Constitution ivoirienne, la vice-présidence suscite les intérêts au plus haut niveau. L'on s'interroge notamment sur celui qui sera désigné numéro 2 par Alassane Ouattara. A quelques jours du référendum, un nom se dégage.
Depuis l'annonce par Alassane Ouattara de la création d'un poste de vice-président, les pronostics sur l'identité de celui qui deviendra le nouveau numéro 2 de l'Exécutif ivoirien occupent la classe politique ivoirienne. Sur la question, on devrait être très prochainement fixés.

En effet, à quelques jours du référendum sur la nouvelle Constitution, un nom circule de plus en plus dans les hautes sphères ivoiriennes. Il s'agit de celui de l'actuel Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. Très proche d'Alassane Ouattara avec qui il a collaboré depuis les années 70 à la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), le natif de Grand-Bassam présente le double ?'avantage'' d'être du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et originaire du sud du pays. ... suite de l'article sur LInfodrome