mercredi 26 octobre 2016 par Fraternité Matin

A l'instar des pays comme le Niger (6 reformes), le Kenya (5), la Mauritanie (4), le Rwanda (4)et le Togo (4), la Côte d'Ivoire a mis en ?uvre au moins quatre (4) réformes l'année dernière, à la différence de 2015 où elle n'a vu valider que trois (3) de ces réformes.
Doing Business 2017 : La Côte d'Ivoire conserve le 142e rang

Selon le dernier rapport annuel du Groupe de la Banque mondiale sur le Doing Business (Db) 2017, la Côte d'Ivoire est à nouveau classée 142e mondial avec un score de 52.31. L'année dernière le pays était à ce même rang. Mais selon les experts de cette évaluation, le pays aurait pu être classé 132e dans le Doing business 2016, si la nouvelle méthodologie (Db 2017) avait été appliquée.

Dans ce nouveau rapport, la banque se dit satisfaite de l'adoption, par les économies de l'Afrique subsaharienne l'année dernière, d'un nombre record de réformes visant à améliorer le climat des affaires pour les entrepreneurs.

A l'instar des pays comme le Niger (6 réformes), le Kenya (5), la Mauritanie (4), le Rwanda (4) et le Togo (4), la Côte d'Ivoire a mis en ?uvre au moins quatre (4) réformes l'année dernière, à la différence de 2015 où elle n'a vu valider que trois (3) de ses réformes.

Selon la Banque mondiale, Le rapport de cette année ajoute des nouvelles données sur l'égalité hommes-femmes dans trois de ses indicateurs: la création d'entreprise, le transfert de propriété et l'exécution des contrats . ... suite de l'article sur Fraternité Matin