mercredi 26 octobre 2016 par Abidjan.net

Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement Député de Bouna s'est rendue dans plusieurs localités réculées (Ondéfidouo, Youndouo, Dihintédouo) et plusieurs quartiers de Bouna (Zongo et Ninitoura) ce Mardi 25 Octobre 2016 pour expliquer la nouvelle constitution aux populations afin de récolter le maximum de "oui" au soir du référendum à venir.


Le message était le même dans chacune des localités visitées, Je vous invite à voter massivement ?'Oui'' le 30 Octobre prochain a invité Kaba Nialé les populations de Ondéfidouo, Youndouo, et Dihintédouo au cours de la deuxième journée de la campagne référendaire lancée Lundi dernier à la maison du RHDP de Bouna. Poursuivant, la fille du Bounkani a rappelé que la Constitution pour la Troisième République est un gage de Paix et de Stabilité Politique et sociale pour la Côte d'Ivoire. Jamais l'on a vu dans un pays d'Afrique, une Loi Fondamentale qui protège autant les femmes, les jeunes et les enfants a t-elle affirmé avant d'ajouter que le Président Ouattara compte sur les populations du Bounkani pour un ?'OUI'' écrasant dans sa Région au soir du 30 Octobre comme elle a fait pour l'élection présidentielle en accordant 85% de son suffrage au Président Ouattara.


La délégation a investi de nuit les quartiers Zongo 1, 2, et 3 et Ninitoura de Bouna afin de transmettre le même message aux populations qui ont rassuré leur hôte de leur totale adhésion à la vision du Président de la République de passer à une Troisième République.


La suite de la Campagne se fera ce Mercredi à Vargbô et Bouko a affirmé le départemental RHDP de Bouna Ouattara BouraÏma.


Marc-Innocent