mercredi 26 octobre 2016 par Abidjan.net

Euphrasie Yao, ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant a procédé le lundi 24 octobre 2016 à une campagne de proximité dans les quartiers de Bouaké.

Il s'agissait pour la ministre d'expliquer le bien fondé du vote massif du OUI au référendum du 30 octobre prochain. Son objectif, présenter la nouvelle Constitution dans les foyers, tout en exhortant à voter pour le OUI et de toujours faire confiance au Président Ouattara.

Pour réussir cette mission, la ministre Euphrasie Yao a procédé par le porte à porte. Cette Constitution est une Constitution Pro-développement. Si elle est votée, elle renforcera l'unité entre les ivoiriens et dans les familles. Elle prône l'égalité entre les sexes, fait la promotion de la femme, des jeunes, des enfants et des personnes handicapées , a-t-elle fait savoir.

Dans les familles Gouet,Coulibaly de Broukro et Koko , en passant par les quartiers N'gatakro, Ahougnansou, Belleville, Dar-es salam dans le village de minankro dans la famille Fétay, Euphrasie Yao, a pendant toute la journée du lundi 24 octobre communié avec les populations autour, ce qu'elle a qualifiée de ??bonne nouvelle''.

Pour cette énième étape de la sensibilisation, elle a exhorté les populations à se mobiliser pour le plein succès du meeting de clôture du président Alassane Ouattara au stade de la paix de Bouaké. Le Président Alassane Ouattara veut doter la Côte d'Ivoire d'un parchemin pour la paix, la stabilité et le développement. Il faut que Bouaké sorte massivement pour voter le OUI à 100% au soir du 30 octobre , a-t-elle demandé.


Notons que depuis le lundi dernier, la ministre Euphrasie Yao a investi le terrain à Bouaké, rassurant les commerçantes, les femmes leaders d'opinion, les associations et mouvements de femmes pour faire d'elles a-t-elle dit, les apôtres de l'espoir en Côte d'Ivoire.

DA