mercredi 26 octobre 2016 par L'Inter

De nouvelles heures chaudes s'annoncent dans le primaire public ivoirien.
Après plus d'un mois de boycott des cours de mercredi, les 14 syndicats du primaire public ivoirien, réunis au sein de l'Intersyndicale de l'enseignement primaire (Isep-ci), vont passer à une autre étape. Il s'agit, cette fois, d'une grève générale projetée en novembre prochain, après l'assemblée générale du 30 octobre 2016.

L'information a été livrée lundi 24 octobre par David Bli Blé, président de l'Isep. Et ce au terme d'une réunion de crise du présiduim de cette faîtière tenue hier lundi 24 octobre, à Cocody.

Au moment où des voix avaient laissé entendre que le mot d'ordre de boycott avait été levé, cette tournure de la crise dans le primaire fait suite, à en croire le porte-parole des secrétaires généraux des 14 syndicaux qui rejettent la mesure portant instauration de demi-journée de cours mercredi, à l'échec des négociations avec la ministre de tutelle, Kandia Camara.  Nous avons eu 2 rencontres avec Madame le ministre. A l'issue de ces négociations, ce n'est que la désillusion. Madame le ministre s'est montrée ferme et intransigeante. Elle refuse de lever les sanctions arbitraires contre nos camarades et de reculer sur les cours de mercredi. Ceci étant, de notre côté, nous allons faire preuve de fermeté. Jusqu'à l'Ag du 30 octobre, le boycott des cours de mercredi demeure. Après quoi, nous allons passer à la vitesse supérieure avec une grève générale dont le préavis va être validé par nos camarades , a renseigné le syndicaliste, qui avait à ses côtés Mesmin Komoé, leader du syndicat le plus influent du primaire. ... suite de l'article sur L'Inter