mercredi 26 octobre 2016 par Partis Politiques

Le Directeur Départemental de Campagne de Lakota pour le OUI le Maire Samy MERHY,a eu une journée très chargée ce mardi 25 octobre 2016.

En effet, il a pris part au meeting de lancement de la campagne référendaire dans la région du Lôh Djiboua à Divo. Ce meeting animé par le Président du Conseil Economique et Social, le Ministre d'Etat Charles Koffi DIBY, a vu la participation de tous les élus de la région.

Le Président du CES a saisi l'occasion pour lancer le message de paix et d'espoir du Président Alassane OUATTARA et qui est contenu dans la nouvelle Constitution. Il a donc demandé à toutes les populations de la région du Lôh Djiboua de se mobiliser afin de voter massivement cette Constitution pour une Côte d'Ivoire stable, paisible et émergente à l'horizon 2020.

le DDC Samy MERHY a ensuite rencontré les Présidents des Jeunes des villages de la Sous-Préfectures dans le cadre de la campagne de proximité. Il a profité de l'occasion pour faire une explication de texte de la constitution à ses jeunes frères afin que ceux-ci soient édifiés et puissent convaincre leurs parents et amis. Après l'exposé du DDC, les jeunes ont relevé des préoccupations tournant essentiellement sur le problème foncier. Ce à quoi a répondu avec brio le Directeur de Campagne, qui a terminé en les invitant d'abord à un grand meeting le jeudi 27 octobre à 15 heure à la place de la prière, et en leur demandant de se mobiliser comme un seul homme pour faire gagner le OUI par une majorité écrasante pour une Côte d'Ivoire stable, paisible et développée.

Le DDC également a échangé avec les religieux sur la nouvelle Constitution. Après son exposé sur les dix raisons pour lesquelles il faut soutenir ce projet de Constitution, les religieux ont posé plusieurs questions relatives au foncier rural et sur la situation des Pasteurs. A toutes ces questions, le DDC a répondu sans détours afin d'édifier les hommes et femmes de Dieu, qui pourront ainsi convaincre leurs fidèles pour l'adoption à une grande majorité de la nouvelle Constitution.

Enfin ce fut au tour de Merhyville et des membres du Groupe Soudé de venir se faire expliquer la Constitution par le Directeur Départemental de Campagne du OUI , M. Samy MERHY. Ces différentes couches permettront à chacun de se tenir droit avec tous les honneurs. Les deux groupes ont remercié le DDC pour le travail qu'il abat dans le Département. Ils lui ont promis attendre que le Maire les envoie ma mission.